Vous avez surement vu notre publication qui suit la tendance des « red flags ». Si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur notre compte Instagram ou notre page Facebook. Cette tendance met de l’avant les faux énoncés ou les fausses croyances que nous pouvons avoir et entendre dans un domaine X. Évidemment, nous nous sommes amusés à le faire pour le domaine du cheerleading!
Voici quelques phrases très populaires que nous pouvons entendre dans l’univers du cheerleading et qui sont fausses!
1. « Le cheerleading c’est juste pour les filles. »
Bien sûr, que non! Le cheerleading c’est aussi pour les garçons. Les sports plus artistiques, comme le cheerleading, la danse ou le patinage artistique sont souvent choisis par les filles, et le ratio filles/garçons est souvent très peu équilibré. Par contre, il n’y a pas de sports attribués qu’aux filles ni qu’aux garçons. En fait, les garçons ont grandement leur place dans les équipes de cheerleading et sont même très bien accueillis dans celles-ci!
2. « Tu dois commencer jeune, sinon tu ne pourras pas développer des habiletés et être bon.»
Comme dans toutes activités physiques, il est vrai que de commencer jeune a certains avantages, mais il est faux de dire que commencer une activité physique un peu plus tard signifie de ne jamais être bon dans cette discipline! De plus, il n’y a pas d’âge pour avoir du plaisir!
Saviez-vous que nous avons un groupe pour adultes? On vous invite à aller regarder nos différents cours sur notre site Internet!
3. « Le cheerleading n’est pas un sport. »
Ouf! Quand nous entendons cela, nos oreilles se frisent (drôle d’expression, mais l’image veut tout dire)!
Le cheerleading est un sport qui regroupe la coordination, la force musculaire, l’agilité, la souplesse, le travail d’équipe, le cardio, etc. En plus, on développe la musicalité, la rythmique, la prestance et encore bien plus! Le cheerleading est, à notre avis, un sport très complet. Encore une fois, les sports artistiques sont souvent, malheureusement, sous-estimés.
Essayez le cheerleading, vous verrez!
4. « Je ne veux pas que mon enfant fasse du cheerleading, c’est superficiel! »
L’image que nous avons du cheerleading et/ou des « pom-pom girls » dans nos bons vieux films américains n’est plus la réalité de ce sport. Celui-ci a grandement évolué avec les années et il faut briser cette image superficielle que nous avons du cheerleading.
Vous avez surement entendu d’autres phrases comme celles-ci entourant le cheerleading, nous sommes curieux de les connaître!
Si nous vous avons intrigué sur le cheerleading et sur nos cours offerts, on vous invite à consulter notre site Internet, nos différentes plateformes ou de nous écrire.