Entrevue avec Marie-Pier et Mélodie

Entrevue avec Marie-Pier et Mélodie 1920 1509 Centre d'entraînement QCC

Dans cet article, Marie-Pier et Mélodie expliquent et décrivent ce que le cheerleading leur a apporté, leur rencontre ainsi que leur belle relation.

Leur découverte du cheerleading

Marie-Pier et Mélodie ont toutes les deux essayé plusieurs activités sportives avant de découvrir le cheerleading. Voici ce qui a fait en sorte qu’elles soient, à ce jour, encore dans le milieu du cheerleading et les raisons pour lesquelles elles ont choisi ce sport.

Pour mélodie, elle aime que le cheerleading soit un sport hybride incluant plusieurs disciplines, par exemple la danse et la gymnastique. Elle considère d’ailleurs qu’il y a un nombre illimité de mouvements, de figures et de création d’enchaînement, ce qui fait qu’elle peut toujours apprendre et se surpasser. Elle aime sortir de sa zone de confort, apprivoiser ses peurs, avoir des défis et ressentir de l’adrénaline. De ce fait, le cheerleading lui apporte tout ce qu’elle recherche dans la pratique d’un sport.

Pour Marie-Pier, elle aborde notamment la place importante du sport d’équipe dans le cheerleading. Elle aime que ce sport permette de bâtir quelque chose avec l’aide des autres. Elle aime l’ambiance et l’énergie qui est dégagée dans une équipe de cheerleading. Ce sport lui permet de se dépasser et de vivre une gratification lorsqu’elle réussit un mouvement complexe. Comme Mélodie, elle est d’avis qu’il est impossible de plafonner dans ce sport, qu’on peut toujours se réinventer, qu’on peut être plus créatif et qu’on peut découvrir de nouveaux mouvements. Le cheerleading lui permet dorénavant de transmettre sa passion et pour elle, cela compte énormément.

Leur rencontre

Mélodie faisait du cheerleading dans une équipe collégiale pour laquelle le conjoint de Marie-Pier était entraîneur. Marie-Pier s’est présenté à un entraînement et elle a tout de suite remarqué Mélodie. Ce qui est drôle, c’est que Mélodie ne se rappelle pas d’avoir vu Marie-Pier cette fois-là.

Par après, Marie-Pier entraînait l’équipe mondiale du Centre QCC et Mélodie s’est présentée aux auditions pour faire partie de cette équipe. Elle a été sélectionnée grâce à son énergie, sa motivation et sa volonté.

Selon la version de Mélodie, elle ne pensait pas avoir les habiletés pour faire partie de cette équipe. Cela dit, Marie-Pier a vu son potentiel et lui a donné l’opportunité de se joindre à l’équipe.

Mélodie exprime que l’environnement du Centre QCC lui a permis de retrouver l’envie de faire du cheerleading, car les personnes du Centre QCC sont tellement accueillantes et sympathiques. De plus, elle s’est tout de suite sentie à sa place.

Leur belle relation

Les deux femmes sont vraiment très complémentaires. Elles se décrivent comme le yin et le yang ou le mauve et le jaune (couleur du Centre QCC). À la base, leur éducation et leur façon d’être sont très similaires. Elles partagent des valeurs semblables et elles s’équilibrent très bien. Marie-Pier et Mélodie forment clairement un duo flamboyant au Centre QCC!

Pour apprendre à nous connaître davantage, à connaître les autres membres de l’équipe ou pour en savoir plus sur le Centre QCC, suivez-nous sur nos différentes plateformes.